Ce site est optimisé pour les standards Internet mais il reste accessible à tous les navigateurs Internet

 
Vous êtes ici : Lexique > [D-F]

.: [D-F] :.

25/06/2003
Popularité :9%

Extraction de données. S’emploie en marketing pour l’analyse des données dans le but de sélectionner différentes informations à propos, par exemple, des habitudes d’achat des consommateurs sur le web.
25/06/2003
Popularité :6%

Entrepôt de données. Désigne une base de données bien particulière qui est organisée de manière à faciliter l’analyse de toutes les données produites par une entreprise. Permet généralement aux décideurs de définir au mieux la stratégie à adopter pour le développement de leur activité.
26/06/2003
Popularité :16%

Le droit, c’est l’ensemble des règles de conduite obligatoires qui régissent la vie en société en fonction du bien commun. L’article 6 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 donne une définition de la loi : " La loi est l’expression de la volonté générale. "
1er/10/2003 par webmaster - JurisTIC
Popularité :6%

Le courrier électronique sur Internet. Un message électronique parvient n’importe où dans le monde en quelques secondes ou minutes. De plus, le destinataire n’est pas obligé d’être présent pour recevoir le message car les messages sont stockés chez son fournisseur d’accès internet.
L’e-mail a été inventé en 1971 par Ray Tomlinson qui travaillait pour une entreprise chargée du développement d’Arpanet. Il eut l’idée de combiner un programme de messagerie locale avec un protocole de (...)
1er/10/2003 par webmaster - JurisTIC
Popularité :15%

Transfert, entre systèmes d’information, de données structurées directement émises et traitées par des applications informatiques selon des procédures normalisées.
1er/10/2003 par webmaster - JurisTIC
Popularité :16%

Organisme offrant à des clients l’accés à l’internet, ou, plus généralement, à tout réseau de communication. Le fournisseur d’accès peut aussi offrir des services en ligne.

Si vous souhaitez déposer un article une brève, votre mémoire ou toutes autres contributions personnelles concernant le droit des NTIC.

Juristic vous propose d’utiliser le formulaire de dépôt d’articles sur ce lien : Formulaire de soumission

La mise en ligne de votre contribution se fera après consultation par nos rédacteurs sous réserve qu’elle corresponde à notre ligne éditoriale.