Ce site est optimisé pour les standards Internet mais il reste accessible à tous les navigateurs Internet

 

Si vous souhaitez déposer un article une brève, votre mémoire ou toutes autres contributions personnelles concernant le droit des NTIC.

Juristic vous propose d’utiliser le formulaire de dépôt d’articles sur ce lien : Formulaire de soumission

La mise en ligne de votre contribution se fera après consultation par nos rédacteurs sous réserve qu’elle corresponde à notre ligne éditoriale.


Vous êtes ici : Actualités TIC - NTIC > L’Afnic simplifie l’accès au .fr pour certaines professions libérales, par Philippe Crouzillacq, 01

L’Afnic simplifie l’accès au .fr pour certaines professions libérales, par Philippe Crouzillacq, 01

par 01net - http://www.01net.com/article/214914.html
- samedi 11 octobre 2003. vu par 3814 visiteur(s)
Popularité :(14)%
]

Le gestionnaire du .fr lève l’obligation d’enregistrement sur les domaines sectoriels : avocat.fr, experts-comptables.fr, medecin.fr, veterinaire.fr, et greta.fr.

Un cabinet d’avocats peut désormais s’enregistrer en .fr, directement sous sa dénomination. L’Afnic (Association française pour le nommage Internet en coopération) a en effet récemment modifié sa charte pour simplifier la composition des adresses Internet de certaines professions réglementées.

Ainsi, un cabinet d’avocats qui disposait auparavant d’un nom de domaine construit sur le modèle « nomducabinet.avocat.fr », pourra désormais s’enregistrer sous la seule mention « nomducabinet.fr ». Il lui suffit pour cela de fournir un simple extrait K-Bis (carte d’identité de l’entreprise), un identifiant Insee, et l’autorisation de son Barreau de tutelle. 01.net




 
Votre site affiché ici