Ce site est optimisé pour les standards Internet mais il reste accessible à tous les navigateurs Internet

 

Si vous souhaitez déposer un article une brève, votre mémoire ou toutes autres contributions personnelles concernant le droit des NTIC.

Juristic vous propose d’utiliser le formulaire de dépôt d’articles sur ce lien : Formulaire de soumission

La mise en ligne de votre contribution se fera après consultation par nos rédacteurs sous réserve qu’elle corresponde à notre ligne éditoriale.


Vous êtes ici : Actualités TIC - NTIC > Propriété Intellectuelle > Les sons, les odeurs et le droit des marques : d’une représentation graphique à une représentation technique

Les sons, les odeurs et le droit des marques : d’une représentation graphique à une représentation technique
par Me. Odile GARLIN-FERRARD

par Clic-droit - Clic-droit
- mercredi 22 septembre 2004. vu par 3696 visiteur(s)
Popularité :(9)%
]

Distinguer ses produits de ceux de son concurrent par de nouveaux signes de reconnaissance est essentiel en matière de marketing, aussi, une sollicitation de l’odorat ou de l’ouïe peut devenir un formidable procédé d’attraction et de fidélisation.

Une marque consiste en un signe distinctif, susceptible de représentation graphique, or, de par leur invisibilité, il semble difficile de représenter une odeur ou un son.

Aucun texte législatif ne prévoit l’enregistrement d’une marque olfactive et le traité sur le droit des marques de l’OMPI du 27 octobre 1994 exclut les marques sonores...

lire la suite (+)




 
Votre site affiché ici